Communiqué de presse: Verlinvest se prépare pour une transition de leadership

Nov 21, 2018

Ixelles – Verlinvest, la holding familiale belge d’investissement, spécialisée dans le secteur de la consommation, confirme aujourd’hui qu’elle passe à une nouvelle étape de son développement et qu’elle a entamé la recherche d’un CEO.

Après 23 années d’implication et un bilan très réussi en tant que CEO, Frédéric de Mévius, Président du Conseil d’Administration de Verlinvest SA depuis 2012, a décidé de poursuivre d’autres intérêts personnels et professionnels, et donc de préparer Verlinvest pour un changement de leadership.  Il a commencé à travailler avec le Conseil dans la recherche d’un CEO. Ainsi, l’entreprise se prépare pour la prochaine étape de son développement.

Les actionnaires de Verlinvest sont confiants et motivés de poursuivre la voie réussie de la diversification à long terme avec des investissements concentrés autour de quatre thèmes (Boissons et Produits Alimentaires, Services de Santé, Education et Digital) et trois bases géographiques significatives (New York, Bruxelles et Singapour).

Verlinvest poursuivra sa trajectoire d’investisseur aux côtés de CEOs et d’entrepreneurs de premier rang dans des investissements de croissance et des plateformes. Aujourd’hui Verlinvest gère des actifs de plus de 1,6 milliards EUR dans plusieurs géographies.

Le conseil d’administration de Verlinvest ainsi que les actionnaires remercient chaleureusement Frédéric de Mévius pour son engagement professionnel et son expertise qui ont mené Verlinvest à devenir un acteur de premier plan sur la scène internationale du private equity. Les actionnaires et le conseil d’administration soutiennent la poursuite de la stratégie de  croissance ambitieuse entamée par Frédéric de Mévius et les équipes de Verlinvest.

Contact presse :
Laura.vw@growth-inc.be
0476/25.55.93

 

Informations sur Verlinvest
Verlinvest a été fondée en 1995 comme une holding d’investissement détenue par des actionnaires familiaux. Verlinvest vise à développer et investir dans un portefeuille diversifié focalisé sur les biens et les services aux consommateur final. Verlinvest se spécialise dans des opérations de capital croissance et des plateformes  avec comme objectif principal de diversifier les actifs des actionnaires sur le long-terme par des investissements  dans des société de marques dans les secteurs de Boissons et Produits Alimentaires, des Services de Santé, de l’Education et du Digital.